10 erreurs qui provoquent l’échec des relations

Il est fréquent que les relations échouent. En fait, les rapports indiquent que 70% de toutes les relations échouent dans les premières semaines. Alors que parfois, une rupture est une bénédiction déguisée, mais parfois, elle peut finir par vous briser. Lorsque vous êtes fortement impliqué dans une personne, vous ne voulez pas vivre sans elle, et dans un tel scénario, une rupture peut causer des ravages dans votre vie. Étonnamment, la plupart du temps, les ruptures sont dues à des erreurs stupides qui peuvent être facilement évitées. Sans plus tarder, jetons un coup d'œil aux dix erreurs courantes qui font que les relations se détériorent.

Ne pas faire confiance à son partenaire

C'est la pire erreur que vous puissiez faire dans une relation. Si vous voulez que votre relation fonctionne, vous devez faire entièrement confiance à votre partenaire. À l'ère des médias sociaux, où vous pouvez voir toutes les activités de votre partenaire, il est vraiment facile de tout analyser de manière excessive et de finir par douter de votre partenaire. En fait, beaucoup de ruptures se produisent à cause des médias sociaux. S'il est normal d'être au courant de ce que fait votre partenaire, il n'est pas normal de ne pas lui faire confiance et de douter de ses moindres gestes. Par exemple, vous n'avez pas besoin de traquer toutes les personnes que votre partenaire aime sur les médias sociaux ou de commencer à le questionner sur les personnes qu'il suit. Ce manque de confiance peut provoquer de grandes fractures entre les personnes et conduire à une rupture.

Avoir des attentes très élevées

Certains d'entre nous ont des attentes très élevées vis-à-vis de leur partenaire et cela peut causer des problèmes lorsqu'il n'est pas en mesure de les satisfaire. Le plus important ici est d'être clair sur ce que vous attendez de votre partenaire. Faites part de vos attentes à votre partenaire afin qu'il ou elle puisse essayer d'y répondre. Toutefois, veillez à ce que vos attentes ne soient pas trop élevées. Dans l'idéal, vous devriez attendre de votre partenaire qu'il fasse pour vous ce que vous êtes prêt à faire pour lui, mais veillez à toujours laisser une marge de manœuvre pour les excuses.

Ne pas être capable de répondre à ses attentes

Tout comme vous avez des attentes, votre partenaire en a aussi. Parlons des femmes. Elles attendent des hommes qu'ils se souviennent des dates, notamment des anniversaires. Cependant, un grand nombre d'hommes oublient ces jours importants simplement parce qu'ils sont mauvais avec les dates, ou du moins c'est l'excuse qu'ils aiment lancer. Le fait de ne pas être en mesure de répondre à des attentes aussi infimes peut entraîner des disputes, car l'autre personne ne se sent pas appréciée. Assurez-vous donc d'améliorer votre jeu et de répondre aux attentes de votre partenaire chaque fois que vous le pouvez. Il n'y a pas de mal à faire un effort supplémentaire, quand et où cela est nécessaire.

Jouer la carte de la victime

Jouer la carte de la victime est bien trop fréquent dans les relations où les deux parties se sentent victimes et ont l'impression que leur partenaire ne les traite pas correctement. Cela peut entraîner des problèmes, car lorsque vous êtes occupé à jouer la carte de la victime, vous n'êtes pas en mesure de voir la réalité en face. Au lieu de cela, levez-vous et regardez les choses d'un point de vue neutre et essayez de régler les problèmes.

Ne pas accorder assez de temps à votre partenaire

Les relations amoureuses nécessitent du temps. Vous avez besoin de faire des choses ensemble. Si vous n'êtes pas en mesure d'accorder du temps à votre partenaire, il se sentira ignoré et négligé, ce qui peut également le rendre distant. Veillez donc à consacrer du temps à votre partenaire. Essayez de prendre au moins un repas par jour ensemble et sortez aussi souvent que possible afin de vous reconnecter et de vous épanouir ensemble.

Vous êtes trop exigeant(e)

Oui, c'est l'une des principales causes de rupture : l'un des partenaires demande constamment de l'attention, ce qui met trop de pression sur l'autre et conduit à des disputes. Il n'y a rien de mal à vouloir que votre partenaire vous accorde de l'attention, mais sachez où se situent les limites.

Sous-estimation de votre partenaire

Vous êtes ensemble depuis plus d'un an, votre partenaire est formidable et s'occupe de tout pour vous, puis vient un moment où vous commencez à le prendre pour acquis. Ce problème est étonnamment très courant. Vous ne devez jamais sous-estimer votre partenaire. Appréciez-le toujours pour ce qu'il fait pour vous et faites en sorte qu'il se sente toujours désiré. Si une personne se sent utilisée ou indésirable dans une relation, elle s'en ira très probablement.

Comparer les relations passées avec la relation actuelle

Ce n'est pas parce que vous avez eu une mauvaise expérience avec vos ex que vous devez commencer à juger votre partenaire actuel. Ne faites jamais de déclarations telles que "mais ils avaient l'habitude de...", car cette comparaison constante, même si elle est positive, peut causer des problèmes dans une relation.

Ne pas communiquer suffisamment avec l'autre

Vous devez veiller à communiquer l'un avec l'autre sur tous les sujets. Votre partenaire est votre meilleure moitié, il doit avoir son mot à dire sur les questions relatives à votre vie également. C'est important même si vous n'êtes pas mariés, car lorsque deux personnes s'engagent dans une relation, il est entendu qu'elles vont rester ensemble à long terme. Vous devez discuter de tout avec votre partenaire, qu'il s'agisse de questions professionnelles ou de questions familiales. Il n'est pas important que vous écoutiez toutes ses suggestions, mais vous devez au moins lui demander son avis.

Ne pas comprendre que les choses changent après le mariage

Peu importe les efforts que vous faites, les choses changent après le mariage. Les femmes subissent des changements hormonaux après le mariage, et les hommes ont d'autres problèmes qui ne se manifestent qu'après le mariage. Assurez-vous d'être conscient de ces changements et vivez votre vie en essayant de faire en sorte que les choses fonctionnent. Vous pourrez ainsi éviter les disputes.
5 signes que vous avez des problèmes conjugaux
14 conseils pour entretenir votre vie de couple

Plan du site