Pouvez-vous identifier les signes d’une trahison ?

Publié le : 05 avril 20236 mins de lecture

Être trahi, dirait le plus radical, n’est qu’une question de temps. La vérité est que les tentations et les facilités que le monde d’aujourd’hui offre pour le fameux « saut de barrière » sont innombrables. Cependant, tout comme il est devenu presque trop facile de tricher, il ne faut pas être un génie pour découvrir une trahison, d’autant plus que les hommes envoient de nombreux signaux lorsqu’ils font quelque chose de mal, il suffit de faire attention. Si vous vous méfiez de votre partenaire, certains de ses comportements peuvent être la confirmation que vous attendiez.

Votre partenaire vous traite différemment

Si votre partenaire, sans raison particulière, change la façon dont vous la traitez, soyez conscient : les hommes qui se sentent coupables de quelque chose qu’ils ont fait ont tendance à se rattraper en traitant leur partenaire beaucoup mieux, d’une heure à l’autre. Mais le contraire est aussi un signe d’avertissement. Si votre partenaire vous traite soudainement très mal, il peut être intéressé par quelqu’un d’autre.

Des engagements mystérieux

Quand un homme dit qu’il va travailler tard, quand un homme commence à consacrer de nombreuses nuits de la semaine au football ou aux jeux vidéo avec ses amis, quand un homme doit faire plusieurs voyages de travail le week-end, quand il ne peut pas vous voir le samedi soir parce que sa grand-mère est malade, bref, il y a plusieurs engagements mystérieux qui pourraient indiquer une trahison.

Le téléphone

De nos jours, presque tout le monde possède un téléphone portable, ce qui en fait l’un des principaux moyens de communication et donc un outil qui sera probablement utilisé si votre partenaire vous trahit. Méfiez-vous s’il sort soudainement de son chemin pour répondre à des appels, s’il échange trop de SMS ou s’il garde l’appareil toujours caché, le transportant simplement dans sa poche, par exemple.

Internet

Internet est la représentation d’une opportunité de trahison. Comme le téléphone portable, il est maintenant courant que les gens communiquent sur Internet, ce qui en fait une autre source de doute et de méfiance. Lorsque votre petit ami passe trop de temps sur Internet sans que ce soit une vieille habitude, il ne s’agit peut-être pas de trahison, mais les femmes plus radicales vous le signaleront comme un signe d’avertissement.

Nouvelles amitiés

Cela peut se faire à l’université, au travail, ou même dans le cercle d’amis. Le gars ne peut pas s’empêcher de parler de ses nouvelles amitiés. Des commentaires comme « le type est très compétent/intelligent / drôle » peuvent être très innocents mais, lorsqu’ils sont trop fréquents, ils peuvent aussi être interprétés comme un certain niveau d’intérêt de la part du type.

Avis et témoignages

Un homme de 26 ans, célibataire déclare : « Je crois que lorsque certains signes habituels apparaissent, comme l’inattention et le manque de compagnie, il faut se méfier. La personne qui trompe cesse de se soucier de son partenaire, cesse de se sacrifier pour le bien commun du couple. Il se désintéresse des activités communes, présente des traces d’irritabilité. À mon avis, ce sont là les principaux signes. Mais le plus important, c’est le désintérêt ».

Une femme engagée de 28 pense que des changements soudains de comportement ou des bagarres peuvent également être un signe que la personne vous trahit.

Une autre femme de 21 ans (petite amie) a également donné son avis : « Lorsque votre partenaire cache son téléphone portable, il évite d’accéder aux réseaux sociaux devant vous et ne répond pas au téléphone à des moments décisifs – par exemple un vendredi soir – il peut avoir un problème. Sauf si la relation est ouverte ou dans les cas où le couple n’utilise pas très souvent son téléphone portable et ses réseaux sociaux. Mais, pour moi, ce sont des indications fortes. Même si les trahisons d’aujourd’hui commencent de manière virtuelle ».

Comment réagir face à ces soupçons ?

Découvrir l’infidélité de son partenaire peut être difficile à gérer. Il n’y a pas de bonnes réactions, mais il existe des prises auxquelles s’accrocher pour avancer. Il est important de prendre soin de soi et de ne pas négliger ses besoins physiques et émotionnels. Certaines personnes peuvent essayer de sauver la relation après une infidélité en encourageant leur partenaire à être plus ouvert et en renforçant leur lien. Cependant, il est également important de reconnaître que se battre pour rester avec quelqu’un qui ne vous aime plus peut ne pas en valoir la peine. Si la relation prend fin, il est possible prendre soin de ses émotions pour guérir de ses blessures. Il peut être utile de parler à un professionnel de la santé mentale pour obtenir de l’aide et des conseils sur la façon de gérer la situation.

Lorsqu’on se méfie de la trahison, la meilleure chose à faire est d’analyser les options possibles. Un dialogue ouvert est toujours le meilleur moyen de résoudre des problèmes conjugaux de manière équitable et d’éviter l’infidélité en évitant que les deux parties ne se blessent encore plus. Tout d’abord, attendez que la colère ressentie au premier moment se calme avant d’essayer de tenir une quelconque conversation. Les attitudes de tête brûlée ne correspondent pas toujours à ce que nous avons réellement envie de faire. Et si les sentiments sont encore réciproques dans votre couple après une trahison, il est possible de sauver votre relation grâce à quelques conseils.

Comment attraper un conjoint infidèle ?
Apprendre à faire face à une trahison virtuelle

Plan du site