Sauvez votre mariage après une tromperie grâce à ces 8 conseils

Publié le : 30 mars 20235 mins de lecture

Les liaisons peuvent se produire en un clin d’œil. Un SMS innocent peut se transformer en une véritable liaison émotionnelle et un simple câlin peut se transformer en une véritable intimité. Quels que soient les raisons et les événements qui vous ont conduit à avoir une liaison, ce qui compte, c’est ce que vous choisissez de faire après avoir réalisé que vous voulez arranger les choses. Voici quelques conseils pour sauver votre relation et votre mariage.

Dire la vérité

Exprimez vos regrets à votre partenaire sans « si » ni « mais ». Reconnaissez tout ce que vous avez fait et acceptez les conséquences telles que vous mettez en péril votre mariage et blessez votre partenaire. C’est seulement après avoir pris le contrôle et la responsabilité que vous devenez prêt à réparer véritablement votre relation avec votre conjoint.

Promettre que vous ne recommencerez pas

Et assurez-vous que vous serez fidèle à votre parole. Gardez à l’esprit que votre conjoint sera particulièrement vigilant à vos actions, alors assurez-vous que vos actions témoignent de toutes les promesses que vous faites.

Être totalement honnête

Votre partenaire aura un million et plus de questions sur la liaison et oui, il a le droit de comprendre ce qui vous a fait vous égarer. La seule façon de réparer le sentiment de trahison est d’être complètement honnête, rien de moins.

Arrêter les secrets

Après avoir mis votre conjoint au courant des détails de la liaison, il serait préférable de partager presque tout pendant que vous travaillez tous les deux à la reconstruction de votre relation. Ne cachez pas les textes, les courriels, les comptes de médias sociaux, les relevés téléphoniques et autres éléments similaires. La dernière chose que vous voulez, c’est que votre conjoint soupçonne que vous avez à nouveau une liaison après avoir fait amende honorable. Comprenez que votre partenaire peut mettre du temps à accepter la liaison et à vous laisser revenir dans sa vie. La confiance est une chose très fragile et il y aura des moments où certains de vos actes pourront faire passer ses signaux d’alarme au stade de l’alerte rouge. Comprenez qu’être trahi n’est pas facile à gérer, donc le pardon complet peut prendre un certain temps.

Se souvenir de vos actions

N’oubliez pas que ce sont vos actions et vos choix qui ont créé une faille dans votre mariage. Essayez de découvrir ce qui vous a poussé à avoir une aventure afin de vous empêcher de vous égarer à nouveau à l’avenir. Presque tout peut être résolu si vous y mettez du vôtre.

Changer pour être meilleur

Une fois que vous connaissez déjà les défauts que vous pouvez avoir, essayez de les changer et/ou de développer d’autres aspects de votre personnalité. Par exemple, si le fait de ne pas passer assez de temps ensemble a été un facteur clé dans votre tromperie, planifiez des soirées de sortie et faites un effort conscient pour passer du temps avec votre conjoint pour renforcer votre lien et créer des souvenirs heureux.

Communiquer avec compassion

Essayez de voir les choses du point de vue de votre conjoint pour vous aider à mieux communiquer pendant la phase de restauration, mais mettez aussi l’accent sur la création d’un équilibre entre la reconstruction de votre ancienne relation et la création d’une nouvelle relation plus forte. Réalisez que votre conjoint peut être parfois extra-sensible, il serait donc préférable de se concentrer sur des activités positives que vous aimez tous les deux pour aider au processus de guérison.

Ne pas avoir peur de demander de l’aide

Il n’y a aucune honte à solliciter les services d’un conseiller en infidélité pour vous aider, vous et votre conjoint, à tourner la page sur la liaison. Avoir quelqu’un qui voit votre mariage sous un nouvel angle, peut parfois ouvrir les zones faibles et aider à guérir les autres.

Vous avez trompé votre conjoint pour des raisons dont vous n’êtes pas tous conscients ; l’une d’entre elles peut être de ne pas avoir la même profondeur de sentiments pour votre conjoint que lorsque vous vous êtes mariés. Trouvez de nouvelles raisons de tomber amoureux de votre conjoint et la seule personne avec laquelle vous aurez une aventure sera lui ou elle, encore et encore.

Comment sauver un mariage quand un seul veut divorcer ?
4 étapes pour prévenir l’infidélité

Plan du site