4 étapes pour prévenir l’infidélité

Publié le : 05 avril 20234 mins de lecture

Dans les mariages modernes, des études ont montré qu’il est en fait assez fréquent que les maris et les femmes soient infidèles. Bien que chaque relation soit unique, il existe des problèmes communs à de nombreux couples qui contribuent aux difficultés qu’ils rencontrent. Lorsque des éléments comme le stress, la mauvaise communication, le ressentiment et le manque d’empathie deviennent des habitudes, la tentation de s’égarer peut augmenter. Les conseils suivants peuvent vous aider à prévenir l’infidélité dans votre mariage.

Parlez des choses difficiles

L’une des principales causes de l’échec d’un mariage est le manque de communication, en particulier sur les sujets difficiles comme les insécurités, les sentiments blessés et les inquiétudes. Or, en ne partageant pas les informations concernant ces aspects importants avec son conjoint, des malentendus se produisent. Souvent, ce genre de malentendu aurait pu être évité en en parlant simplement.

Faites des compromis pour répondre aux besoins de l’autre

Une fois que vous avez discuté de vos frustrations ou de vos sentiments blessés avec votre conjoint, il est temps de vous assurer qu’il est conscient de vos besoins en la matière. Vous ne pouvez jamais supposer que votre conjoint doit savoir ce que vous attendez de lui. De plus, il est plus que probable que vous devrez faire des compromis pour vous assurer que les besoins de chaque partenaire sont satisfaits. Lorsque cela se produit, les conjoints se sentent plus satisfaits et plus en sécurité. N’ayez pas peur d’être créatif ou de sortir des normes sociétales lorsqu’il s’agit de faire des compromis. Il faut parfois faire les choses un peu différemment de ce qui est traditionnellement attendu. Il est plus important d’arriver à un compromis unique qui convient à votre mariage que de tenir compte de ce que pensent les autres.

Mettez-vous à la place de votre partenaire

Il arrive souvent que les partenaires se disent leurs frustrations, mais ne prennent pas les mesures nécessaires pour changer les choses. Sans changement, les schémas malsains persisteront. Une façon de changer les choses est de vraiment écouter votre partenaire et d’essayer de compatir à ses sentiments. Même si vous ne comprenez pas entièrement la raison de ces sentiments, prendre le temps de les reconnaître et de valider le fait que votre partenaire éprouve de la douleur a un impact positif.

N’attribuez pas d’intention là où il n’y en a pas

Ceux qui ne prennent pas le temps de faire preuve d’empathie envers leur conjoint et d’essayer de comprendre ses sentiments courent le risque de concocter des scénarios incorrects dans leur tête. Par exemple, si votre conjoint vous inflige un traitement silencieux, vous pouvez supposer qu’il est en colère. En réalité, elle n’avait peut-être pas l’intention de paraître en colère. Son silence est peut-être une façon de vous faire comprendre qu’elle est blessée.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à résoudre vos problèmes conjugaux. Cependant, il arrive que le divorce ne puisse être évité.

Comment sauver un mariage quand un seul veut divorcer ?
6 raisons de supprimer les photos de votre ex des réseaux sociaux

Plan du site