Il n’est plus amoureux : les signes à connaître

Publié le : 05 avril 20234 mins de lecture

Quand on aime quelqu’un, il est courant de penser que ce sera pour toujours. Mais une vérité de la vie est que, d’une manière ou d’une autre, tout a une fin, même dans la meilleure des relations. Après tout, même les couples qui ne se séparent pas de leur plein gré finissent par être séparés par la mort. Mais, ce qui se produit davantage, c’est que les gens ne se rendent pas compte que leurs relations sont en fin de course, surtout dans le cas des femmes.

Découvrez, qu’il existe certaines phrases qui, même si elles sont dites inconsciemment, peuvent indiquer qu’il ne vous aime plus. En fait, il peut s’agir de signes indiquant que votre relation est en train de se refroidir. Chaque cas est unique, et vous devez connaître le contexte dans lequel ils sont dits. Mais si votre partenaire vous dit ces mots trop souvent, il se peut qu’il ne soit pas transparent quant à ses sentiments pour vous.

1. Une perte de communication

Lorsqu’il ne communique plus autant avec vous qu’avant, qu’il ne partage plus avec vous comment s’est passée la journée et qu’il ne prend plus la peine de vous parler comme avant. Cela peut être un signe d’éloignement. En général, les couples qui s’aiment et entretiennent une bonne relation aiment partager, si ce n’est tout, une grande partie des choses qu’ils font tous les jours, même si elles sont idiotes et banales.

2. Il ne se soucie plus de vos problèmes

Si votre partenaire ne se soucie plus de vos problèmes, même lorsque vous lui demandez de l’aide, cela peut être un signe qu’il ne vous aime plus. Mais il se peut aussi qu’il ait beaucoup de problèmes et qu’il ait plus besoin de votre aide que vous de la sienne à ce moment-là. Cela vaut la peine de vérifier.

3. « Si vous n’êtes pas satisfaite, trouve quelqu’un d’autre »

En général, l’intention de ce genre de phrase est de manipuler. Il se peut qu’il ne vous aime plus comme au début et qu’il ne soit pas prêt à changer pour vous. Donc, si vous n’acceptez pas tout, il se peut qu’il ne soit plus intéressé par la relation.

4. Je ne crois pas ce que tu dis

Les personnes en proie à l’insécurité et à l’oppression utilisent souvent ce type de ressources. Est-ce qu’ils vous rendent toujours responsable de leurs problèmes ? Vous oblige-t-il à vous excuser même lorsque vous n’êtes pas à blâmer ? Alors, très probablement, votre partenaire cherche n’importe quelle excuse pour se disputer. En fait, cela peut aussi être une excuse pour rompre d’une manière qui ne le laisse pas se sentir coupable.

5. « Je m’en fiche, fais ce que tu veux »

L’indifférence et le détachement sont également des signes qu’il ne vous aime plus et qu’il essaie peut-être de saper votre relation. Quand on en arrive là, la personne ne se préoccupe pas de ce que vous allez faire ou de ce que vous aimeriez faire et ne se soucie pas le moins du monde de vous faire plaisir ou de rester à votre niveau.

6. Il trouve que vous exagérez tout

Si vous souffrez du syndrome prémenstruel, il y a des chances que cette phrase n’ait pas un sens plus profond. Cependant, cela pourrait aussi être un signe clair qu’il ne se soucie pas de vous. Ou même qu’il ne veut pas répondre à vos besoins dans cette relation.

7. « Je t’aime, « pour de vrai » »

De telles phrases, accompagnées de mots qui semblent désespérés, peuvent être un très mauvais signe. Il a peut-être fait quelque chose de « mal » et essaie encore de vous montrer qu’il vous aime. Et cela peut être pour éviter les scandales ou parce qu’il n’a pas encore réalisé qu’il ne ressent plus la même chose pour vous.

Comment sauver un mariage quand un seul veut divorcer ?
4 étapes pour prévenir l’infidélité

Plan du site