Apprendre à découvrir une trahison en 4 étapes simples

Publié le : 05 avril 20234 mins de lecture

La confiance est une chose complexe à construire. Cela demande du temps, ainsi que de l’attention et du dévouement. Malgré la difficulté, c’est la colonne principale qui permet à une relation de tenir debout.

Il y a deux façons de perdre la confiance : la première est la jalousie incontrôlée, qui n’a pas de raison et fait perdre la confiance sans raison solide. La seconde est que votre partenaire a des relations avec d’autres personnes. À ce moment-là, vous devez savoir comment découvrir une trahison.

Bien que les soupçons soient souvent infondés, il arrive parfois qu’ils soient fondés. Plusieurs éléments de preuve peuvent apparaître en cours de route. La principale question est de savoir si vous savez comment les identifier. Si ce n’est pas le cas, il est temps d’apprendre quelques astuces pour savoir si votre amour, n’est pas si amoureux. Découvrez comment découvrir une trahison en cinq étapes très simples.

1 – Les choses inhabituelles

La première étape pour savoir si vous êtes trompé est de commencer à remarquer si des changements inhabituels se produisent. Les types peuvent être très variés. Notez les sujets suivants:

  • Prêtez attention à la routine de votre partenaire. Remarquez si leurs horaires ont changé, s’ils arrivent plus tard ou partent plus tôt.
  • Gardez un œil sur l’humeur de votre partenaire. Peut-être qu’il se sent tellement coupable qu’il reporte une partie de sa colère sur vous.
  • A-t-il pris ses distances ? S’il avait l’habitude de vous parler, et que maintenant il est plus silencieux et distant, cela pourrait être une preuve. 
  • Remarquez si son odeur a aussi changé. Si vous voyez qu’il a une odeur différente, ça pourrait être sa maîtresse.
  • Remarquez s’il a changé ses centres d’intérêt. Si c’est le cas, il se peut qu’il apprenne à connaître de nouvelles choses avec quelqu’un d’autre.

2 – Secrets

Si certaines des caractéristiques ci-dessus vous touchent, il est temps pour vous de découvrir les secrets de votre partenaire. Est-ce qu’il vous cache quelque chose ? Regardez ci-dessous :

  • S’il a cessé de manipuler son téléphone portable en votre présence, il se peut qu’il ait des conversations en ligne qu’il ne veut pas que vous voyiez.
  • Faites attention s’il vous quitte pour prendre des appels, car cela pourrait être un autre signe d’infidélité.
  • Remarquez s’il est prêt à vous accueillir chez lui à l’improviste. Cela montre s’il cache quelque chose.
  • Est-ce qu’il nettoie la maison ou la voiture avant que vous n’arriviez ? Ça pourrait être pour se débarrasser des preuves.

3 – Écouter et observer

Maintenant il est temps pour vous de faire attention à ce qu’il dit. Cette partie est extrêmement importante pour savoir si vous êtes trahi. Il est temps de remarquer des signes plus concrets.

4 – Demander des explications

Si tout ce qui précède vous semble correct, il est temps d’en parler. Appelez-le, et asseyez-vous face à face. Soyez attentif à sa réaction lorsque vous lui parlez de votre méfiance. S’il commence à s’excuser tout de suite, sans raison apparente, c’est déjà un grand signe.

Voyez comment son corps réagit. Ce n’est pas bon si ses mains tremblent. S’il reste silencieux, le visage baissé, c’est aussi un mauvais signe.

Au final, après avoir été mis au pied du mur, s’il reste calme et vous traite bien, il ne vous trompe certainement pas. Au lieu de cela, il voit définitivement quelqu’un d’autre.

Comment attraper un conjoint infidèle ?
Apprendre à faire face à une trahison virtuelle

Plan du site